Résultat du Pré-Mondial

2 novembre 2017 - 09:04

Deux jours d’espoirs et de rencontres pour participer au 41ème Mondial de la Saint Pierre de Nantes.

Mardi 31 octobre 2017, les trois premiers groupes entraient en compétition. Normalement 3 groupes de quatre équipes mais ES Vallet avait déclaré forfait. Sur les deux jours de la compétition, soit 36 matchs de 2 x10mn et 6 groupes de 4 équipes pour déterminer les heureux élus. Les premiers de chaque groupe sont qualifiés ainsi que les deux meilleurs seconds des 6 poules. Sous un soleil radieux et une température clémente, nous connaissons les trois premiers qualifiés : USSA Vertou, USJA Carquefou et la ASC Saint Médard de Doulon. Cette dernière s’est qualifiée aux tirs aux buts (5-4) au dépend de AC Basse-Goulaine qui peut encore espérer une qualification au terme de la deuxième journée au titre des deux meilleurs seconds ayant 10 points et un goal-average de +3.

Mercredi, encore trois groupe de 4 équipes pour déterminer les 3 premiers et les deux meilleurs seconds. Dans le groupe D, Orvault sports réalise le carton plein avec trois victoires et douze points. Une très belle équipe qui va sûrement réaliser un superbe Mondial en 2018. Les deux autres qualifiés sont Nord sur Erdre Athlétic Club et la surprise du jour pour le groupe E, c’est le FC Entente du Vignoble qui réalise la première place. Les deux meilleurs seconds sont : AC Basse-Goulaine et ES Blain.

Le comité d'organisation remercie chaleureusement l'ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont contribué à la réussite du pré-tournoi qualificatif, chacun dans leur domaine (bar, restauration, logistique, arbitrage, encadrement, vestiaires...) et aussi les arbitres bénévoles qui ont contribué au bon déroulement des matchs.

Rendez-vous au Tournoi Mondial U15 : du mercredi 25 au samedi 28 avril 2018