REPORTAGE DES JEUNES DU MONDIAL DE LA SAINT PIERRE 2018

25 juin 2018 - 17:37

41èmeMondial de la Saint Pierre de Nantes

En ce mercredi 25 avril 2018 a débuté le Mondial annuel de la Saint Pierre de Nantes.

En ce milieu de semaine 24 équipes ont débarqué à Nantes pour avoir l’opportunité de remporter ce tournoi.

Pour participer à cet événement, toutes les équipes du département de Loire Atlantique ont dû passer par des tours préliminaires afin de se qualifier tandis que les autres ont été invitées par le club.

Cette année, les équipes étrangères sont venues du Portugal, de Guyane, de Roumanie, de Belgique et de la Guadeloupe. Mais aussi de clubs professionnels français comme Guingamp, Nice ou Lorient entre autres.

Quatre poules comportant six équipes composaient le tournoi. Les phases finales de ce mondial se sont divisées en trois parties. Les deux premiers de chaque groupe s’affrontaient lors des quarts de finale. Les troisièmes et quatrièmes de tous les groupes s’affrontaient aussi dans des quarts de finales de consolante. Il en va de même pour les cinquièmes et sixièmes.

Le tournoi se déroulait sur trois sites différents : l’Eraudière, au Pin Sec et à la Saint Pierre. Dans l’ensemble, le beau temps a été au rendez-vous. Ce qui a favorisé le bon déroulement du tournoi et le beau jeu.

La popularité de cet événement est telle que nous avons pu apercevoir  de nombreuses célébrités comme Léo Dubois, Fabrice Pancrate ou encore Jocelyn Angloma en tant qu’adjoint de la sélection de la Guadeloupe.

Sportivement, ce fut difficile pour l’équipe de la St-Pierre de Nantes qui s’est frottée à des adversaires coriaces. Et, malgré tous les efforts réalisés, ils n’ont pas pu faire mieux qu’une frustrante 23ème place.

La finale de cette année a quant à elle opposé le tenant du titre Rio Ave au Lorient FC. L’ambiance du match pour cette finale du 41ème mondial de la Saint-Pierre de Nantes était au rendez-vous. Les supporters étaient omniprésents pour accompagner et encourager ces deux jeunes équipes vers la victoire. A l’issue de cette dernière confrontation Rio Ave s’est imposé sur le score de 1-0.

Après ce tournoi réussi, nous remercions tous les bénévoles et les dirigeants ayant géré l’organisation, les supporters pour leur présence ainsi que les familles qui ont gentiment accueillis les jeunes joueurs de ce tournoi.

A l’année prochaine.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xoOhm9iSrog

Les jeunes reporters du mondial