STAGE DE RENTREE

4 septembre 2018 - 20:37

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le club a organisé, du 29 au 31 aout 2018, un stage de rentrée ouvert aux licenciés U8-U9, U10-U11 et U12-U13

L'encadrement était assuré par les éducateurs diplômés de l'école de foot : Jush MAHINDOU ( B.E.F ) , Ahmed BEN KHALIFA ( Module U19 ) , Youssouf EDZADESSEBA ( C.F.F1 ) , Clément VOGEL ( C.F.F2 ) , Nouamane BAYAOUI ' Modules U9 et U11 ) et Abdoul MOHAMED ( C.F.F1 en cours ) . Au programme : 6 séances d'entrainement avec un contenu ludique et varié avec un travail technique individuel, des jeux à thèmes et des défis techniques.

Tous les matins et débuts d'après-midi, les enfants ont participé des activités sur le Programme Éducatif Fédéral, qui vise à inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans, telle est la vocation du programme proposé au club tout au long de la saison. Nous avons identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité), et le programme éducatif fédéral propose de leur donner corps dans le cadre des activités du club. Cet apprentissage se concrétise par la distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon 6 thématiques précises :

La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

Le stage s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, les enfants et les éducateurs ont pris beaucoup de plaisir à partager ces trois jours de stage sous un beau soleil.

Prochain stage lors des vacances de la Toussaint.

Le club remercie tous les enfants et les parents d'avoir participé à ce stage.