Les U15 à l'honneur: ils accèdent à la 1ère division départementale

31 mai 2016 - 10:47

Belle saison pour nos U15. Leur montée en 1ère division départementale valide l'engagement de tout un groupe vers un objectif commun : prouver et montrer qu'ils pouvaient développer un projet de jeu ambitieux et structuré. Pour cela, ils ont du accepter des exigences physiques qui leur étaient inconnues et intégrer des comportements individuels et collectifs indispensables au foot-ball de compétition.

Les statistiques parlent d'elles-même: En championnat: 51 points pour 14 matchs, 3,64 point par match ! 12 victoires 1 nul 1 défaite- 47 buts marqués 11 concédés, meilleure attaque-meilleure défense. Si l'on intègre la 1ère phase (sept; à novembre mini championnat sur 7 rencontres) la moyenne par rencontre reste remarquable: 3,48 points par match. L'offensive est à l'honneur: 4,4 buts par match mais la rigueur défensive fondamentale: 0,9 but par journée.

Ajoutons le beau parcours en Challenge de Loire Atlantique: 8ème de finale (défaite aux tirs aux buts) et soulignons la force mentale de ce groupe qui a su rebondir positivement après la petite désillusion du Mondial qui les a confrontés au foot-ball de haut, voire de très haut niveau.

Merci aux joueurs mais également aux parents qui ont accompagnés ce projet et ont permis sa réussite.

Enfin, je remercie Fabrice et Thierry qui ont été tout au long de ces 10 mois à mes côtés pour m'aider et me permettre d'aborder les matchs dans les meilleures conditions possibles.

Jean-Louis CELLEROSI